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Charte Qualité

Formation Professionnelle

CHARTE QUALITE


Notre charte précise notre mission, nos valeurs et nos principes.

Elle traduit notre démarche d’amélioration continue, guide la conception, la réalisation et l’évaluation de l’ensemble de nos sessions de formations.


ENGAGEMENTS QUALITE FORMATIONS, AUDIT ET CONSEIL
Toutes nos prestations sont personnalisées et se doivent de répondre précisément à la demande de nos clients. Notre engagement qualité est structuré autour de trois axes :

La satisfaction du client.’implication du personnel.’amélioration continue de nos prestations.


NOS 10 ENGAGEMENTS QUALITÉ DE LA FORMATION

Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté

Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative, en conformité avec nos procédures internes

Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis

Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets

S’adapter aux contraintes des clients afin d’intervenir – lorsque c’est possible – dans leurs locaux et selon leur disponibilité pour être au cœur de leurs problématiques

Animer nos stages de façon vivante et impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, dès lors que cela est réalisable

Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique adapté et pertinent.

Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue

Procéder à une veille réglementaire et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants

Procéder au suivi des formations dans le temps quand elles sont nécessaires (recyclage, mise à jour…)





MESURES DE QUALITÉ DE LA FORMATION

Nous nous engageons à :

Effectuer un bilan de chacune de nos formations et le tenir à disposition des commanditaires.

Procéder, sur demande, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.

Réaliser un bilan à froid (3 à 6 mois après la formation) si le commanditaire le souhaite.

En cas de non-conformité ou de défaut qualité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.




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